Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 18:43

Hello.

Gros objectif pour ce samedi: l'aiguille d'Argentière par le glacieu du milieu.

Accompagné de Nico et de Florent (20 ans le gamin !), on attrape la première benne des Grands et on fait la descente vers le glacier d'Argentière avec 0 traces et 15cm de poudre 5* 

photo (36)

photo--34-.JPG

Chute de séracs sous les Droites 

004.JPG

Glacier d'Argentière

photo--48-.JPG

Nico à la trace

006.JPG

Sur le glacier du milieu (ça commence à se boucher)

009.JPG

photo--41-.JPG

Arrivée en skis jusqu'au goulet puis à pied (couloir raide mais moins que la brèche Puiseux)

011.JPG

C'est alors qu'un groupe de 6 parti depuis le refuge d'Argentière descend du sommet et pourrit la trace de montée

012.JPG

Je monte avec un couple qui décide de stopper. Nico est loin devant (encore grosse caisse ce jour !)

Florent quelques mètres au dessus de moi qui brasse dans la neige. Le brouillard monte. Je suis fatigué.

Je m'arrête donc là pour aujourd'hui, 120 mètres sous le sommet. Dommage, mais il me manque encore trop de condition physique...

ça sera pour la saison prochaine ! 

Les jeunes au sommet

photo (49)

photo--50-.JPG

De retour sur le glacier d'Argentière

photo--45-.JPG

Récompense !

photo--51-.JPG

Arvi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de carve40
  • : Les bons moments de la vie !
  • Contact

Recherche

Liens